Commune de Ratoma : les NFD veulent battre l’UFDG et imposer Mouctar Diallo à la tête de la commune

0
2378
NFD Federation DE Ratoma
Partager

C’est dans la soirée de ce jeudi 15 septembre 2016, qu’une délégation conduite par la fédération des Nouvelles Forces Démocratique (NFD) de Ratoma a été reçue par une trentaine de jeunes et de femmes de sa section de Kakimbo, a constaté nos confrères de Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des activités de prise de contact et de la redynamisation des différentes sections des NFD de la commune de Ratoma, en vue des élections communales.

On se souvient que le président des NFD, l’honorable Mouctar Diallo avait récemment annoncé sa volonté de diriger la commune de Ratoma. Une commune qui à n’en pas douter, est le fief incontesté de l’UFDG, principal parti de l’opposition guinéenne.
C’est en prélude aux élections communales, dont la date est fixée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour le 18 décembre prochain, que la fédération de Ratoma a entamée récemment cette série de prises de contact avec l’ensemble des sections de base de la commune.
La jeunesse de kakimbo, qui a massivement répondu à l’appel, a réaffirmée son soutien au parti et à son président. Elle a exprimé son souhait de voir la commune de Ratoma être gérée par « un jeune dynamique et intègre »
« Nous acceptons et nous accompagnons les NFD et le président Mouctar Diallo. Ici à Ratoma on a prôné le changement qui tarde à venir. Alors, désormais nous souhaitons voir un jeune dynamique et intègre à la tête de notre commune. Mouctar Diallo étant un jeune qui a fait ses preuves est mieux placé pour gérer Ratoma. Donc, toute la jeunesse de Kakimbo reste mobilisé autour des NFD », a déclaré Mamadou Aliou Bah.
Pour sa part, le responsable fédéral de Ratoma, Ibrahima Sory Sacko réaffirme la position de son parti de prendre la tête de la commune de Ratoma lors des prochaines élections communales.
« Vous savez que le président Mouctar Diallo a affirmé la dernière fois sa volonté d’être maire de Ratoma. Alors, c’est dans ce sens que nous venons vous réaffirmer cette position, redynamiser la base et renouveler les sections. Kakimbo doit se tenir prêt à accompagner le président Mouctar Diallo. Et comme vous le savez, la jeunesse, le dynamisme et l’intégrité sont les atouts du président des NFD », a estimé le jeune Sakho.
Après Kobaya, la fédération NFD de Ratoma annonce que d’autres rencontres sont prévues dans les autres sections de base de Ratoma dans les jours à venir.
Les NFD pourrait faire basculer la commune Ratoma.Federation NFD de Ratoma
Affaire à suivre

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire