Comment Alpha Condé a-t-il berné tous ses alliés après son coup KO ?

0
148
Baadikho bah, Fode Mohamed Soumah, AGBE SYLLA
Partager

Après l’élection du 11 octobre 2015, le président guinéen ne décrocherait  plus ses anciens alliés politiques.

Après plusieurs promesses non tenues à ses alliés politiques dans la convention entre Condé et certains hommes politiques, il y avait bel et bien des deals. « Celui qui m’accompagne en récompense, je vais lui nommer ministre ou premier ministre dans mon gouvernement » promettait à ceux qui ont cru à la sincérité de Condé.

Après son coup KO avec la bénédiction de la CENI et la communauté internationale, Condé a voulu passer à la vitesse supérieure, celle de rompre tout contact avec ses alliés pour enfin briser leurs rêves d’être promu à un poste dans l’administration guinéenne.
Dans ce lot, il y a AGBE Sylla de la NGR qui pour un premier temps avait été promu au poste de premier ministre, Mamadou bah Baadikho de L’UFD, le poste de ministre de l’agriculture, Fode Mohamed Soumah de la GECI le ministère de la culture et des sports.
Pourquoi le président Condé n’a-t-il pas respecté ses engagements avec ses alliés politiques ?
À en croire notre source, les leaders cités ci-dessus sont tous très déçus du comportement du président Condé qui n’a d’ailleurs jamais respecté un seul engagement vis-a-vis de ses alliés politiques.

LIBREOPINIONGUINEE.COM
LOG
CAMARA IBRAHIMA SORY

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire