Clasico : Le Real Madrid a battu le FC Barcelone au Camp Nou !

0
174
Partager

Longtemps malmené par le FC Barcelone, le Real Madrid a battu le leader du Championnat (2-1), samedi au Camp Nou. Grâce à Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane a remporté son premier Clasico comme entraîneur.

Le FC Barcelone a longtemps donné un récital ce samedi lors du Clasico. Lionel Messi, Neymar et leurs acolytes ont utilisé le ballon de façon incroyable, avec des combinaisons ultra-rapides, d’une précision extrême. Ces enchaînements leur ont permis de se procurer une demi-douzaine d’occasions, mais c’est sur coup de pied arrêté qu’ils ont ouvert le score (56e). Gerard Piqué est venu couper la trajectoire d’un corner tiré par Ivan Rakitic. Le troisième d’affilée pour les Barcelonais. Le premier avait été concédé par Keylor Navas, qui s’était envolé magnifiquement pour détourner, du bout des doigts, un ballon piqué de Lionel Messi.

Le film du match
Dépassés et en grande difficulté face à tant de virtuosités, les Madrilènes ont su faire le dos rond pour résister aux assauts répétés des Barcelonais pendant la première heure de la rencontre. Positionnés très bas dans leur 4-3-3, et très bien organisés, les joueurs de Zinédine Zidane ont accepté de subir pour prendre leurs adversaires en contre. Cristiano Ronaldo a été mis en échec par Claudio Bravo (25e), avant de tirer un coup franc juste au-dessus de la transversale (42e). Pas toujours très en vue, Karim Benzema a égalisé à la 62e d’un geste acrobatique.
Les Madrilènes ont alors pris l’ascendant physique sur leurs adversaires, à court de souffle et de solutions. Ils ont été immenses dans les dix dernières minutes et auraient pu prendre l’avantage dès la 80e minute, sans une décision discutable de M. Hernandez Hernandez. Il a refusé un but qui semblait valable à Gareth Bale, voyant une faute sur Jordi Alba, pourtant au duel avec le Gallois. Deux minutes plus tard, Cristiano Ronaldo a touché le haut de la transversale. Le Portugais a marqué le but de la victoire à la 85e, contrôlant de la poitrine et enchaînant d’une frappe à ras de terre. Le Real Madrid jouait pourtant à dix depuis une minute, et l’expulsion de Sergio Ramos…

Karim Benzema n’a quasiment pas existé en première période. Esseulé devant, l’attaquant français n’a presque pas touché le ballon pendant les 44 premières minutes. Mais il a eu une occasion incroyable pour ouvrir le score, juste avant la mi-temps. Idéalement placé dans la surface, il a pris son temps pour armer une reprise, mais il l’a envoyé dans le virage, en touchant le ballon du tibia. Voilà pour le raté. Benzema a fait oublier ce geste en égalisant en deuxième période d’un but superbe.

Luis Suarez aurait pu modifier le déroulement de ce Clasico dès la 10e minute. Alors que son équipe met une énorme pression sur le Real, dont les joueurs regardent le ballon aller d’un Barcelonais à un autre, Neymar s’enfonce à droite de la surface. Poursuivi par Pepe, le Brésilien centre fort à ras de terre vers Luis Suarez, seul devant Keylor Navas. L’Uruguayen rate l’immanquable ! Enfin surtout le ballon, qui passe sous son pied. Cet échec a donné le temps aux Madrilènes de peaufiner leur positionnement.

 

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire