Chine : le président guinéen fait une mauvaise communication et s’attaque à la France (vidéo)

1
20226
Alpha Conde en Chine
Alpha Condé en visite d'Etat en Chine
Partager

Depuis quelques jours le président guinéen est en Chine pour tenter d’attirer les investisseurs chinois en Guinée. Accompagnée d’une forte délégation, des hommes d’affaires guinéennes, Alpha Condé a commencé par la région de Shanxi où il a été accueillie par le gouverneur de cette région très riche. Devant plusieurs investisseurs chinois venus écouter les propositions de la délégation guinéenne.

Le Président Alpha Conde a fait une ratée dans sa communication. Il a commencé tout d’abord à parler de l’indépendance de la Guinée, suivi du régime du feu Ahmed Sekou Touré et celui du feu Lansana Conté, ensuite il explique aux Chinois comment les Français ont mis les bâtons dans les roues de la Guinée pour freiner son développement après l’indépendance.
C’est un discours inopportun, car les chinois étaient justes venus pour savoir ce que la Guinée pouvait leur offrir dans le domaine d’un partenariat gagnant. Venir expliquer ce que tout le monde connaît n’encourage pas les investisseurs à venir investir.
En s’attaquant aux Français devant des investisseurs chinois et dénoncé les différents régimes qu’a connus la Guinée depuis son indépendance ne sont pas la solution.
Cela prouve que le Président guinéen doit revoir ses discours et les préparer soigneusement avant de les prononcer.
Venir en Chine improvisé des discours et sortir du cadre et des objectifs qu’il s’est fixé n’est pas une bonne stratégie.
Libreopinionguinee.com vous invite à revoir cette intervention du Président Guinéen en vidéo dans le JT du RTG ci-dessous
Macka Balde

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire