Cellou Dalein Diallo menace : »Il faut que la prochaine manifestation soit dix fois plus grandiose que celle du 16 août 2016″ (vidéo)

0
6519
Partager

Le leader de l’ufdg, appelle ses militants à se tenir prêt pour les prochaines manifestations de l’opposition.

Conakry-lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Ufdg, de ce samedi 7 janvier 2017, le président du  parti, Cellou Dalein Diallo, a invité ses nombreux militants à se tenir fins prêts pour les manifs que l’opposition compte organiser  très bientôt. « Nous marcherons dans la rue conformément aux dispositions des lois de la République. Il faut que la prochaine manifestation soit dix fois plus grandiose que celle du 16 août 2016. Pour que l’opinion internationale constate que les guinéens ne sont plus derrière ce régime décadent »…

Une façon  pour l’opposition de protester contre la non application par les autorités,  des accords politiques inter guinéen, paraphés le 12 octobre dernier, à la suite du dialogue.

« Le peu qu’on a obtenu, c’est grâce à la mobilisation du 16 août. Si nous voulons obtenir l’application du 12 octobre, il faut qu’on se mobilise ».

A rappeler que le point qui s’échauffe dans ces accords concerne surtout les élections communales et communautaires, à travers la modification du code électoral qui était tant attendu pendant la dernière session budgétaire.

Mais, cet espoir de l’opposition pour la modification du code électoral n’a été que vain. Car, la mouvance a préféré réserver ce travail pour une autre ‘’session extraordinaire d’ici mois de mars’’, selon la mouvance.

Libreopinionguinee.com vous propose ci-dessus en vidéo, l’intégralité du discours de Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire