Cellou Dalein dévoile un secret entre Alpha Condé et un de ses alliés politiques

1
225
Cellou Dalein Diallo
Partager

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo était  l’invité de nos confrères de la Radio Espace FM ce mardi matin. 

Selon le leader de l’ufdg, Alpha Condé avait promis à AGBE Sylla de la Ngr,  le contrat de la Sotelgui mais contre toute attente, il promet à un de ses amis le même contrat sans appel d’offre.
AGBE Sylla devrait se contenter de Tombo 3 si rien ne change du côté de sekhoutoureya.
Selon Cellou Dalein, Alpha Conde a estimé que son ami qui doit bénéficier du contrat de la Sotelgui sans appel d’offre avait mouillé le maillot pour sa réélection plus que AGBE Sylla.

Dans la même lancée, Cellou Dalein dénonce la dilapidation de nos ressources par le clan Condé. Selon lui, le pays est très mal géré. Tous les contrats sont surfacturés.
Sur le cas du barrage de Kaleta, Dalein insiste sur le fait que le montant qui a été débloqué pour Kaleta est trop grand. De 250 millions $ à 550 millions $,c’est une arnaque. C’est le peuple qui va payer le prix de la mal gouvernance.
Selon l’opposant, Alpha Condé n’a pas relevé le défi. Il a échoué sur tous les plans.
L’augmentation des prix sur le marché en est une preuve de la mal gouvernance depuis que le gouvernement a décidé d’augmenter les taxes. Tout a augmenté sur le marché ! Tout est devenu très cher et le gouvernement refuse de baisser  le prix du carburant.
Pour Cellou, l’opposition ne compte pas baisser les bras. D’autres actions seront envisagées pour faire plier le régime Condé.

Moussa Keïta
Pour Libreopinionguinee.com
LOG

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

  1. Cellou d’abord rendre compte des millions d’euros et dollards qu’il a pillé sans état d’ame dans le gouvernement et par peur de représailles par le régime actuel .Dommage que alpha condé le plus poltron des chefs d’états de la sous region, à pris peur de la colère du principal opposant le plus truand et le grand prédateur de tous les régimes. C’est bien encore cet idiot et imbécile qui ose parler du pillage et du vol des autres, sans aucune reflexion et bien il se fiche éperdument du peuple de guinée. Cellou dalein ndiagne diallo doit vraiment fermé sa salle gueule de pourriture.Que le Bon Dieu Benisse la guinée et Maudisse par sa fathia divine tous les prédateurs et détracteurs de s biens de la République.

Laisser un commentaire