Cellou Dalein charge Alpha Condé, fustige le fonctionnement de l’Assemblée et condamne les violences à Mali

0
175
Cellou Dalein Diallo de l'ufdg
Cellou Dalein Diallo président de l'ufdg Guinée
Partager

Cellou Dalein Diallo a présidé l’Assemblée générale de l’ufdg ce samedi, 18 juin 2016. Encore une fois, la mal gouvernance du président Alpha Conde était le sujet.
Dalein a revu au peigne fin le mauvais fonctionnement de l’assemblée nationale et la barbarie du colonel Issa sur les populations de Mali Yembering.
C’est un Cellou Dalein visiblement très remonté contre toutes les formes de dictatures et la mal gouvernance qui a pris la parole cet après midi au siège de l’ufdg.
Le chef de file de l’opposition appelle à une forte mobilisation dès après le mois de ramadan pour reprendre les manifestations de rues. Il estime que ce gouvernement d’Alpha est un gouvernement d’impunité, d’injustice.  » il faudra que toutes les comités des bases de l’ufdg se mobilisent pour reprendre les marches pacifiques. Alpha Condé caractérise l’impunité, l’injustice, il faut le combattre » . Lance Cellou à ses militants.
Parlant du fonctionnement de l’Assemblée Nationale, Dalein dénonce une honte  » si vous voyez comment cette institution  nationale fonctionne, il n’y a aucun débat sérieux,  la mouvance refuse toute sorte de débat. Quand nous sommes là-bas, les députés de la mouvance et le président de l’assemblée demandent tout simplement la consigne donnée d’en haut pour l’adopter.  C’est ridicule, avant le départ d’Alpha Condé pour Moscou, on nous avait envoyé un document concernant des accords entre la Guinée et la Russie que le président de la République devrait envoyé avec lui. Nous avions demander de nous laisser lire les documents pour trois ou quatre jours, pour voir un peu plus claire.  Les députés de la mouvance ont refusé, ils nous ont dit; on le vote tout de suite, puisque le président doit voyager avec les documents pour rencontrer Vladimir Poutine. Voilà comment nous fonctionnons à l’Assemblée Nationale « . Témoigne le chef de l’opposition guinéenne.

Cellou Dalein Diallo de l'ufdg
Cellou Dalein Diallo président de l’ufdg Guinée

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Dalein s’est montré  très amer en dénonçant le comportement de commandant Issa et sa troupe qui ne sont pas à leurs premières  barbaries. Il a rappelé des faits quand Issa Camara était gouverneur de la ville de Mamou.  » Il avait arrêté plusieurs militants de l’ufdg de Mamou, Pita et de Dalaba pour les faire emprisonner dans un camp militaire de la ville, où ils les avaient fait subir toutes sortes d’exactions.  Des femmes et des hommes étaient tous dans un même lieu. Avec Alpha Condé c’est l’impunité, la barbarie et l’injustice » . a conclut Cellou Dalein.

Affaire à suivre
Djenabou Diallo pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire