Cellou Dalein au siège de l’UFDG: « si Alpha ne se ressaisit pas pour »

0
2113
Cellou Dalein Diallo President de l'ufdg au siège de son parti
Cellou Dalein Diallo President de l'ufdg au siège de son parti
Partager

Le président de l’UFDG apparemment très remonté, a déploré l’assassinat d’Ismaël Bah et de Ibrahima Sory Sow, tous tués lors de la marche du 20 septembre. Pour lui, Cela démontre que le combat qu’ils sont en train de mener est bien justifié. Car, a-t-il précisé, l’une des décisions prises lors des accords politiques, c’était d’ouvrir des enquêtes pour identifier les auteurs et commanditaires des crimes commis lors de nos manifestations pacifiques. Mais jusqu’à présent rien n’a été fait, a fait remarquer le chef de file de l’opposition.

«Dans tous les pays du monde, lorsqu’on ôte la vie à un citoyen, le gouvernement est ému et des enquêtes sont diligentées pour situer les responsabilités et déférer devant les tribunaux, les responsables du crime. La vie humaine est sacrée sauf avec Alpha Condé », regrette-t-il.

Malgré tous les engagements pris par nos gouvernants depuis 2013, rappelle le leader de l’UFDG, aucune enquête n’a été ouverte pour retrouver les responsables de ces crimes.

« Il faut que nous défendions tous nos droits. Je ne parle pas seulement des personnes assassinés lors de nos manifestations, mais de ceux là aussi qui ont été à Zogota ( …) Nous sommes dans un pays sauvage », dénonce le président de l’UFDG qui appelle tout le peuple de Guinée à participer aux prochaines manifestations.

« Nous allons faire en sorte que toute la Guinée se lève pour exprimer son ras-le-bol face à ce pouvoir incompétent et assassin (…) Parce que si nous renonçons, les autres seraient morts pour rien. Nous devons donc continuer jusqu’à ce que justice soit faite », avertit Cellou Dalein.

« si Alpha ne se ressaisit pas pour respecter les lois de la République, la constitution, les accords politiques et assurer la protection des droits humains, nous allons manifester pour demander son départ parce que nous n’allons pas continuer à accepter tant d’injustices, tant d’arbitraires et de violences impunies » a-t-il menacé sous les ovations de ses militants.

 

Guineenews

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire