Cellou Dalein « Alpha Condé est un président diviseur, il existe des mauvais dans toutes les ethnies »

0
144
Cellou Dalein Diallo ufdg
Partager

Le leader de l’ufdg n’a pas tarder a réagir suite à la sortie médiatique fracassante du président Condé ce week-end, au siège du Rpg.

Interrogé ce lundi, 30 mai par nos confrères d’espace Fm, Cellou Dalein n’a pas masser ses mots vis à vis de l’homme de pinet.
« Alpha Condé est un diviseur, il veut diviser les Ethnies pour mieux régner. Comment peut il s’attaquer à toute une Ethnie (Malinké?
Dans toutes les ethnies, il y’a des bons et des mauvais. Nous savons tous que Alpha Condé avait dit à kankan que la Guinée, appartenait aux sousous, aux forestiers et aux malinkés. Il est tout sauf un rassembleur  » dénonce Cellou Dalein et de renchérir sur le comportement du président Condé, qui voudrait à tout prix rénover une mosquée à Fatako, il estime que Alpha est là juste pour diviser les populations. « Si non, comment comprendre après la construction de la plus belle mosquée du Foutah à Fatako que le président condé opte pour un autre projet de construction d’une autre mosquée juste pour vouloir diviser les fils de cette localité? Un chef d’Etat, est celui qui rassemble, non pas celui qui cherche toujours à diviser » fustige le leader de l’ufdg.

Parlant du cas de Timbo, Cellou Dalein déplore le manque d’organisation. « Ils ont fermé la mosquée jusqu’à 14h, alors qu’il y avait des milliers des gens venus pour assister à l’ouverture de cette mosquée. Ils ont refusé de laisser les fidèles musulmans rentrer progressivement comme nous avons l’habitude de le faire partout où il y’a ouverture d’une mosquée » explique à son tour Cellou Dalein Diallo.

Djenabou Diallo pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire