Candidature des NFD de Mouctar Diallo à la mairie de Ratoma : Dalein met les points sur les i

0
7781
Mouctar Diallo et Cellou Dalein Diallo
Partager

Le  président des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, a annoncé que sa formation politique présentera une liste de candidats à la mairie de Ratoma.

Jusque-là allié politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’ancien ministre de l’Elevage compte voler de ses propres ailes.
Qualifiée par bon nombre d’observateurs de ‘’remorquée’’ par l’UFDG, la formation politique NFD entend se lancer en solo dans la conquête de la commune de Ratoma, considérée comme bastion du principal parti d’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Une décision que comprend le chef de file de l’opposition. ‘’Les gens veulent créer un conflit où il n’y en a pas. Il [Mouctar Diallo] a un parti. Un parti politique a pour vocation de participer à des élections. Ça ne signifie pas que s’il va aux élections, qu’il y aura un conflit’’, souligne l’ancien Premier ministre.
Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’c’est son droit en tant que parti. On a toujours les bonnes relations, on se fréquente comme si de rien n’était. C’est sa vocation. Dès qu’on a un parti politique, on doit participer à une élection. C’est normal qu’un parti politique régulièrement constitué participe à des élections’’.
Quant à la question de savoir si les communes de Dixinn et Ratoma constituent la chasse gardée de l’UFDG, le principal rival d’Alpha Condé laisse entendre : ‘’Ça on le saura après les élections’’.

Visionguinee

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire