Camion fou à Stockholm : au moins deux morts dans un «attentat»

0
1034
Partager

L’indicent s’est produit vendredi dans le coeur de la capitale suédoise.
Un camion a fauché plusieurs personnes vendredi après-midi dans les rues de Stockholm. Alors qu’un suspect a été interpellé, le Premier ministre suédois a confirmé la piste d’un attentat.

Ce vendredi, vers 15 heures, un poids-lourd a renversé des passants en plein centre de Stockholm. Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs blessées, indique la police suédoise. Le Premier ministre, Stefan Löfven, a annoncé l’interpellation d’un suspect, en ajoutant que «tous les éléments indiquent qu’il s’agit d’une attaque terroriste».

Le drame s’est produit à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale. La zone est actuellement bloquée par les forces de l’ordre. On voit sur plusieurs images le camion violemment encastré dans la vitrine.

Une vidéo d’un témoin, installé dans une des tours surplombant le quartier de Drottninggatan, montre les passants fuir le lieu de l’accident. «C’est la confusion totale. je ne sais pas combien de personnes sont blessées mais beaucoup sont complétement choqués», raconte un témoin, Leif Arnmar, qui travaille un magasin voisin, à la radio publique suédoise SVT.

Une fumée épaisse s’élève depuis de ce lieu entouré par la police d’un périmètre de sécurité, selon les images des télévisions. Des hélicoptères survolaient le centre-ville. La circulation est perturbée dans le métro, l’incident s’étant déroulé au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm.

Le parisien

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire