Bruxelles: Conférence du (FUD) Makanera on ne défend pas un président, mais un pays et une vision (vidéo)

0
80
Partager

Bruxelles: Conférence du (FUD) Makanera on ne défend pas un président, mais un pays et une vision (vidéo)

Makanera Kaké, ancien ministre de la Communication en conférence commune avec Papa Koly Kourouma, ministre conseiller à la présidence de la République ont formulé l’objectif de leur plate-forme le (FUD) ce dimanche 13 mars 2016 dans la capitale Bruxelles devant plusieurs compatriotes guinéens venus en grand nombre écouter les deux conférenciers.

D’entrée de jeu c’est l’ancien ministre qui a pris la parole pour informer l’assistance de l’objectif du front uni pour le développement. « Nous voulons vous dire que nous avons eu la chance de vivre en Guinée en tant citoyen ensuite en tant que responsable de haut niveau, donc c’est dire que nous connaissons tous les niveaux, voilà pourquoi nous avons imaginé de créer cette plate-forme. Se justifie Makanéra et d’expliquer
 » Le FUD n’est pas un parti politique, mais une plate-forme pour défendre des valeurs républicaines. La première chose qu’il faut défendre c’est les lois, la justice…
Il faut que chaque guinéen puisse exprimer sa position librement sans que quelqu’un ou quelque chose ne l’empêche. En période électorale, il faut que chaque guinéen exprime librement son choix ». Défend l’ancien ministre Kaké.

« Nous avons entendu dire dès que quelqu’un est débarqué dans un gouvernement, il rejoint l’opposition, mais c’est pas vrai! d’abord on ne défend pas un président, mais un pays et une vision.
Pourquoi nous pensons en Guinée que le président a toujours raison? Interroge t-il

Ici bas, si vous avez deux dieux, c’est le second qui va vous fatiguer sur terre.
Nous avons dit que nous voulons la démocratie, on a élu un président de la République et nous l’avons pris pour Dieu » rappel le conférencier.
Pour terminer, il demande la participation de tous pour défendre la justice, les valeurs républicaines.

(J’ai été à la base de tuer tous ceux qui étaient le contre pouvoir d’Alpha Condé,
J’ai diminué tous les partis politiques qui étaient des contre poids au pouvoir d’Alpha).

Nous vous proposons ci-dessous les deux vidéos d’introduction de Makanera kake et de Papa Koly Kourouma a Bruxelles.

Depuis Bruxelles Macka Balde et Sidi Diallo pour
Libreopinionguinee.com

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire