Bakary Fofana dément Aboubacar Sylla, « Faux, je n’ai pas reçu d’appel du président… »

1
3763
Photo CENI opposant
CENI et opposition guinéenne
Partager

Le président de la CENI, a-t-il reçu hier mardi un appel fut-il ‘’réprobateur’’ venant du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé ?, faux, archifaux, a rétorqué ce mercredi le principal concerné au téléphone de nos confrères de mosaiqueguinee.com.
« D’ailleurs, c’est ma première nouvelle, c’est vous qui me l’apprenez, je n’ai reçu aucun appel du président de la république au sujet de quoi que ce soit. Le président sait que la CENI est indépendante, il sait qu’il n’a pas à se mêler du fonctionnement et des activités de la CENI. Toutes ces rumeurs ne sont que des manœuvres dilatoires pour certains qui cherchent à survivre politiquement. Cela ne nous divertit point… », c’est en substance ce qu’a confié ce mercredi M. Bakary Fofana, à un journaliste
Selon un site guinéen auquel M. Aboubacar Sylla s’est confié mardi au sortir d’une rencontre avec le président Alpha Condé au palais Sékoutoureya, celui-ci aurait pris son téléphone, au cours de cette rencontre, pour appeler Bakary Fofana, le président de la CENI, pour lui exprimer sa désapprobation quant à la proposition de date récemment faite par son institution, pour organiser les prochaines élections locales.
Une information, comme on peut le remarquer, démentie par l’intéressé qui avoue n’avoir reçu aucun appel du président Alpha Condé.

Aboubakri
De New York

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire