Baïdy Aribot : « Cellou Dalein est désormais le Haut Partenaire du Chef de l’Etat »!

0
9723
Baidy aribot ufr
Baidy aribot ufr, Libreopinionguinee
Partager

Baïdy Aribot, Secrétaire Exécutif du parti UFR (Union des Forces Républicaines) était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM ce mardi 18 octobre. Il est revenu sur la position de l’UFR concernant l’accord politique global du 12 octobre. Il a accusé le parti UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) d’avoir fait un deal avec le RPG Arc-en-ciel concernant le mode de désignation des chefs de quartiers et de districts.

Selon Baïdy Aribot, si le parti UFR n’a pas signé l’accord du 12 octobre, c’est parce que tout simplement des responsables de l’UFDG ont influencé le président du cadre du dialogue. « Le chef de fil de l’Opposition a dit au Général Bouréïma Condé que si l’UFR signe l’UFDG ne signera pas. Je trouve que le Général Bouréïma Condé a été très léger », regrette Baïdy.

Expliquant la position de l’UFR, il dit que sa formation politique a toujours soutenu l’organisation d’élections à la base. Selon lui, cette position a été défendue par Dr.Deen Touré, le représentant de l’UFR au dialogue. « Mais les partis UFDG et RPG Arc-en-ciel ont fait un deal pour signer cet accord. Nous sommes contre cette pratique », protester le Secrétaire Exécutif de l’UFR. Il se dit surpris de voir le parti UFDG, qui avait critiqué le rapprochement entre Alpha et Sidya, se mettre aujourd’hui à défendre Alpha Condé. Et de tirer la conclusion : « si Sidya est le Haut Représentant du Chef de l’Etat, Cellou Dalein Diallo est le Haut Partenaire du Chef de l’Etat ».

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire