Bah Sadou: Notre Guinée est en danger, Alpha Condé met tout en œuvre pour racheter le PUP (opinion)

4
281
Bah Sadou NFD SUISSE
Bah Sadou NFD SUISSE
Partager

Notre Guinée est en passe de redevenir la cité de la délinquance ouest Africaine !

Nos lois et nos institutions sont en lambeaux, notre peuple est étouffé par une hypocrisie sociétale sans précédent.

Alpha Condé qui fut intronisé à Sékoutouréyah en 2010 par ses amis occidentaux fait payer aux peuple de Guinée l’emprise de notre économie par les anciens Colonisateurs qui n’ont jamais pardonner à la guinée son choix à l’indépendance immédiate le 02 octobre 1958.

Alpha Condé qui à vécu en France pendant 60 ans, se considère, à l’image de ses mentors Bernard Couchener et Tony Blair, plus qu’occidental qu’africain. Placé à la tête de la Guinée pour piller nos richesses naturelles, Alpha Condé n’est pas allé au dos de la cuillère. Ces amis occidentaux décident de tout dans notre pays, y compris la destruction de notre unité nationale afin d’atteindre leurs intérêts machiavéliques.

Comme si cela n’était pas suffisant, nous constatons aujourd’hui encore le retour de l’Ebola et les autres fléaux que combattait le Capitaine Dadis Camara. citons le cas des réseaux de la drogue, de la prostitution et le trafic illégal des documents officiels de l’état tels les passeports diplomatiques.

La gestion des marchés publics se fait par clientélisme. Bolloré et Cie détiennent et contrôlent la majorité des marchés publics de notre pays au grand dam des autres acteurs économiques.

Pire encore, les mensonges d’Alpha Condé relatifs à la constitution d’un gouvernement de technocrates pour le changement tant attendu en 2015 se sont soldés par la nomination de ministres incompétents qui sont dirigés depuis l’étranger. Kaleta aussi fut un gros mensonge ayant pour but une réélection pour un second mandat présidentiel. Les saletés eparpillés dans nos rues et nos villes, font de Conakry la capitale la plus sale au monde. Comment dans ce cas s’étonner du retour de l’Ebola et de nombreuses autres maladies tropicales en Guinée ?
ET, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui tout porte à croire Alpha Condé mets tout en œuvre pour racheter le PUP de Lansana Conté et il a même acheter des pick -ups de 4*4 aux éléments de p.u.p, pour reprendre le pouvoir en 2020 en violant la constitution guinéenne qui l’interdit de briguer un 3 èmes mandat d’une manière ou d’une autre.Ou passer le flambeau à son fils Mohamed Condé comme si la guinée était un royaume.

Force sera aussi d’admettre que nos acteurs politiques de l’opposition ne sont pas tous en marge des malheurs de notre peuple. C’est le cas de Cellou Dalein Diallo, actuel président de l’UFDG et chef de fil de l’opposition républicaine. Cellou Dalein refuse d’assumer son rôle de responsable politique ayant pour vocation de fédérer dans l’impartialité et la transparence les forces politiques de son parti et de l’opposition. De par sa faute, l’opposition est divisée et L’UFDG est en train d’exposer au grand dam des forces combattantes pour la justice sociale des populations de notre pays.

La gestion opaque de Cellou Dalein et son refus de restructurer L’UFDG risque de faire éclater l’un des plus grands partis politiques africains de l’opposition au détriment de notre démocratie. Cellou Dalein s’est même révélé être déterminé à saquer nos structures traditionnelles qui elles, sont apolitiques. C’est le cas de la coordination Hal-poular qui est actuellement infectée de politiciens déguisés en sages dont une partie n’est autre que des amis d’enfance et grands camarades de Cellou Dalein Diallo qui furent tous des caciques dans le système politique du Général Lansana Conté.

Ses petits camarades de la Coordination Hal-Poular ont tous pour mission de défendre les dérives totalitaires de Cellou Dalein Diallo aux yeux de l’opinion nationale et internationale. Ce, avec la plus grande stupéfaction de toutes nos communautés nationales. Pour y parvenir à leur diabolique mission, ces représentants de Cellou Dalein dans la Coordination, n’hésitent plus à mentir et à calomnier des personnes honnêtes et dignes combattants pour la démocratie et la justice sociale en Guinée.

Aujourd’hui, il s’est avéré que Cellou Dalein Diallo est en total manque de perspectives et de stratégies politiques pour défendre le rayonnement démocratique de la Guinée.

En effet, après trois pathétiques échecs électoraux majeurs et une gestion calamiteuse et scandaleuse des finances et le matériel de son parti politique, Cellou Dalein Diallo aurait dû prendre toutes ses responsabilités devant l’histoire et agir au nom de l’intérêt général des militants de son parti et de notre pays en cédant dignement sa place de président de L’UFDG à un des politiciens charismatiques, compétents, patriotes, honnêtes et courageux dont regorge son parti, à l’image Bah Oury, l’ancien prisonnier politique, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par le régime politique dictatorial d’Alpha Condé.

Je tiens a rappeler au peuple Martyr de Guinée que la lutte politique pour l’ouverture de notre pays à la démocratie et au multipartisme intégral est vieille de 26 ans. Pour mémoire, notre démocratie date des années 1990 et a fait l’objet de nombreuxsacrifices en tous genres.

Pour toutes ces raisons, nous exhortons notre peuple à défendre nos acquis démocratiques face aux comportements égoïstes de nos anciens cadres qui ont pillé la Guinée de 1958 à nos jours. Ils veulent maintenant nous plonger dans une guerre fratricide à la veille de leur retraite.

À nous de prendre encore et encore nos responsabilités devant l’histoire pour défendre et démocratiser, développer et préserver la Guinée pour les générations à venir.

Bah Sadou
Forces vives de la Guinée .

Comments

commenter ici

4 Commentaires

  1. Chers bah sadou quelqu’un comme toi je ne dit pas si tu vtu vie a l’etranger mais si tu vie en.guinee et tu aime la guinee les 50 ans de retarde que la guinee a vecus meme barrac obama ne peut pas ratrape ds 10 ans pr construir une meilleur guinee on parle de CELLOU dalein ces vrais que celou ces vrais guineenne come les autres mais en vrais dire CELOU durante les annes que il a fait dans le gouvernement guineenne il a fait koi soit disant que lui kant il serais president il peut faire quelque chose pr la guinee prener le cas de SYDIA TOURRE quand il etais premier ministre en guinee 3juillet 1996 juska 1999 il a fait un ptit demonstration en matieres de l’energie (courant) mais vs rencontre tout sur ALPHA CONDE alors ces pas lui qui a mis la guinee en retard kant MOUSSA DADIS etais ds le pouvoir vs dise il es fou ces d’apres sont passage tt le monde ces rendu compte il defend l’interet superieur de la guinee en.fin.sache que pr le moment tt les gents qui veux etres presidents ne sont pas president sont des representant des accidentaux faut laisse ALPHA CONDE de termine son.manda ne oublie pas si lansana.conte n’etais pas mort il ya beaucoup represents des blancs ne peuvent pas se presente pr les elections de la guinee

  2. Chere amis vous avez quant on cultive du riz et qu’on le recolte c’est en brousse làba qu’on trie avant de le ramener a la maison en poular on appel ça « déli » alors ne prete meme pas attention a ce dernier (kô déli bhi-bhê)

  3. c’est une apparition manifeste que les parents du foutah ont cessé d’éduquer correctement certains de leurs fils qui se montrent insupportable en face du monde si non comment pouvez comprendre un soit disant cadre du foutah met en doute le comportement sage de nos doyens .celui qui ne respecte pas son père ne va jamais respecter le père d’autrui .A la face du monde si quelqu’un à cause de la politique banalise les representant de sa communauté ,il ne poura jamais pouvoir proteger et aider sa propre famille à plus forte raison une nation.quand ce qu’on disserte n’est pas cohérent que faire ? mieux vaut se taire ,tu critique ALPHA CONDE celui que BAH OURY applaudi maintenant et tu veux que ELHADJ CELLOU cede la place à BAH OURY??????????????

  4. Quelle incoherence dans tes propos. Pour que ce pays change il faut que toi meme tu changes. Parce que en te lisant en comprend bien que tu n’es pas objectif. C’est dommage pour le foutah. C’est seulement les enfants du foutah qui s’attaque frontalement à leur sage. Auccune autre region ne le fait. C’est dommage pour vous

Laisser un commentaire