Assistance sociale : La 40ème promotion de la FDSEG de l’UGANC récidive dans une œuvre salvatrice

0
117
Partager

l’esplanade de la grande mosquée Fayçal de Conakry a servi de cadre ce samedi 2 juillet, à la cérémonie de sacrifice de la 40ème promotion de la faculté de droit, des sciences économiques et de gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cette œuvre salvatrice qui se veut un rituel pour les membres de l’association, est une manière de raffermir les relations entre les camarades de cette promotion.

Composé de quatre bœufs, du riz, du sucre, et d’autres denrées alimentaires, ce sacrifice de la 40ème promotion de l’U.G.A.N.C s’évalue à un coût global de 40 millions de nos francs. Comme chaque année, les membres de l’association se démarquent à travers cette action appréciée à sa juste valeur.

Cette œuvre s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations entre les camarades de la 40ème promotion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’initiative est également une occasion pour les membres de l’association de se retrouver afin de partager leurs peines et joies. Ceci, en apportant de l’assistance aux personnes démunies.

IMG_1456Sur le choix du lieu de la cérémonie, Ibrahima Saoudatou Diallo, chargé des affaires sociales de la promotion, indique : « comme notre action est orientée vers les pauvres, c’est pourquoi, nous avons choisi la grande mosquée Fayçal en ce mois saint pour venir en aide à nos frères musulmans. En leur offrant une opportunité de rupture dans les meilleures conditions. »

Face à la réussite de l’événement, il ajoute : « les mots me manquent, je ne que peux remercier davantage le bon Dieu de nous avoir donné l’initiative et le courage d’organiser un événement de ce genre ».

Présent à la cérémonie, Pr. Koré Bah, doyen de la faculté des sciences économiques de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, estime, que c’est une excellente initiative de la part des étudiants de la 40ème promotion de sa faculté, ce qui, d’ailleurs, n’est pas une première pour cette promotion très robuste en termes d’unité, d’organisation et de travail.

« Quand je parle de travail, c’est surtout à l’université, car ces étudiants ont eu une très bonne formation avec des diplômes exemplaires. Cette initiative, est la preuve que cette promotion est restée soudée en traversant le temps dans la grandeur », apprécie-t-il.

S’adressant aux autres promotions de l’université afin d’emboiter le pas de cette promotion, M. Bah, déclare, « les autres ont commencé ça a disparu. Mais vous, vous continuez dans la même dynamique. Alors, il faudrait que les autres prennent l’exemple sur vous, et que Dieu vous donne le cœur de poursuivre nos actions ».

Par ailleurs, il faut noter qu’en plus de ce sacrifice, l’association vole également au secours de certains orphelinats de la capitale. Ceci, par l’octroi des dons en denrées alimentaires et divers articles d’intégrations sociales.

Toutefois, les responsables de l’association annoncent que dans les années à venir la cérémonie sera délocalisée au profit des autres communes de Conakry.

Med Yrrab

Barrymed21@gmail.com

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire