Assemblée nationale de Guinée: Mouctar Diallo des NFD marque des points…

0
3709
Mouctar Diallo de NFD
Mouctar Diallo de NFD
Partager

Le President des Nouvelles forces démocratiques (NFD) et député à l’assemblée nationale de Guinée a récemment fait une proposition de loi portant sur la création du haut conseil des Guinéens de l’étranger afin que cette forte entité puisse être représentée à l’assemblée nationale de Guinée.
Cet appel de Mouctar Diallo a été bien entendu par la ministre des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger. Hadja Makalé Camara, ministre des AE a transmis un courrier en date du 23 juillet 2017 au député Mouctar, pour lui demander de proposer une date de son choix pour rencontrer le département en charge des Guinéens de l’étranger pour un dialogue direct et franc afin de trouver des voies et moyens pour faire aboutir ce projet qui a une importance capitale pour les Guinéens vivants à l’extérieur du pays.
Faut-il rappeler que depuis l’installation de l’assemblée nationale après les législatives de 2013, aucun député n’a pu à faire voter une proposition de loi. Certes, quelques propositions ont été faites, mais n’ont jamais vu le jour.
Si Mouctar Diallo arrive à concrétiser ce projet, il serait rentré dans l’histoire. C’est plus qu’une nécessité mais un devoir car la diaspora guinéenne est le premier bailleur de fonds de la Guinée.

Lire la correspondance du ministère des affaires étrangères ci-dessous

Par Moussa keita pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire