Assasinat de Mohamed Koula: Souley Thianguel condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

CONAKRY-Le directeur de la cellule de communication de l’union des forces démocratiques de Guinée a été condamné ce mardi 9 janvier 2018 par un tribunal de Conakry.

Souleymane Thiaghel Diallo a écopé de la réclusion criminelle à perpétuité dans le procès sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué le 05 février 2016 devant le siège de l’UFDG dans un affrontement entre militants opposés du parti.

Le verdict tombé comme un couperet a laissé l’assistance pantoise. D’autant plus que le ministère public avait requis pour l’acquittement du communicant Souley Thiaghel dont l’inculpation dans cette affaire en juin 2016 avait suscité confusion et interrogations.

Car il n’a jamais été convoqué, ni entendu par un officier de police judicaire ou par un juge d’instruction dans cette affaire avant son inculpation.

Mais le juge Mangadouba Sow est allé outre des réquisitions du Procureur en prononçant la perpétuité contre le directeur de la cellule de communication de l’UFDG et qui était poursuivi dans cette affaire pour « complicité ». L’arrêt a été si surprenant que maints observateurs s’interrogent sur ce qui a fondé réellement la conviction du juge. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo n’a pas encore réagi.

Avec Africaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here