Armée guinéenne, Le salaire de Nouhou Thiam et Cie suspendu jusqu’à nouvel ordre

1
160
Nouhou thiam et cie procès
Partager

Conakry- D’après les informations qui nous sont parvenues du camp, le général Nouhou Thiam, le lieutenant colonel Mamadouba Bondabon Camara, Colonel Sadou Diallo, lieutenant Kemo Condé et deux autres, aurait vu leurs soldes suspendues jusqu’à nouvel ordre Sans aucune explication.

À noter que depuis qu’ils ont été Libérés par la justice militaire le général Nouhou Thiam n’est plus la bienvenue au camp, entre-temps il avait cherché à rencontrer le ministre de la défense national, mais le chef d’état-major a toujours refusé l’accès et en plus il a tenté sans succès de les radier de l’effectif de l’armée nationale, il était allé jusqu’à dresser une liste à cet effet mais très heureusement ça n’a pas marché.
Selon la même source qui a gardé l’anonymat
C’est le 31 mars 2016 qu’une décision en catimini aurait été prise pour suspendre les ravitaillement et soldes du général Nouhou Thiam et compagnie. En suite garder cette décision confidentiellement entre les hauts gradés.

À rappeler que la décision est confidentielle par conséquent elle n’a jamais été rendue publique ni aux rassemblements ni dans aucune instance militaire du pays selon la même source.
C’est une décision inquiétante dans la mesure elle n’a été prise qu’ à la libération du général Nouhou Thiam et compagnie alors qu’ils étaient ravitaillé en tout et en solde durant tout le temps de leur détention en prison.

MOUSSA KEÏTA POUR LIBREOPINIONGUINEE.COM
LOG

Comments

commenter ici