Après son pèlerinage, Elhadj Mouctar Diallo « J’ai prié pour qu’il y ait la paix et le bonheur social »

0
1155
Elhadj Mouctar Diallo President des NFD de retour du pèlerinage
Elhadj Mouctar Diallo President des NFD de retour du pèlerinage
Partager

C’est par un vol régulier d’une compagnie aérienne africaine que le président des Nouvelles Forces Démocratiques et député à l’Assemblée nationale est revenu de la Mecque dans l’après-midi de ce mercredi, 6 septembre 2017. Le désormais Elhadj Mouctar Diallo a ainsi réussi à accomplir le cinquième pilier de l’islam. Épuisé, mais heureux, il affirme à sa descente d’avion avoir prié pour la paix et la prospérité de tous les guinéens sans distinction.

Ils étaient nombreux, les responsables et militants de son parti, les Nouvelles Forces Démocratiques à venir accueillir le leader qui a eu la chance comme d’autres guinéens d’accomplir le pèlerinage aux lieux saints de l’islam.

Arrivé à l’aéroport à 16 heures, honorable Elhadj Mouctar Diallo n’a eu que deux minutes avec les membres de son parti pour ensuite prendre la direction de son domicile où l’attendaient plusieurs parents et amis.

A la maison, l’émotion et la joie étaient encore plus grandes à la fois pour le pèlerin qui est revenu chez lui que pour les accueillants. A ces derniers, Mouctar Diallo a rassuré que son pèlerinage s’est passé dans les conditions les plus souhaités.

Dans la première interview accordée à la presse à son arrivée le nouvel Elhadj a déclaré avoir prié pour la paix, la cohésion nationale et pour le développement de la Guinée. « Je vous rassure que mon pèlerinage s’est très bien passé, sans aucune fausse note. On a fait ce que la religion nous recommande de faire et Dieu merci. On a prié, on a prié encore et encore. J’ai prié pour la Guinée et ses fils. J’ai prié pour qu’il y ait la paix, j’ai prié pour qu’il y ait un bonheur social, j’ai prié pour le développement et la prospérité. J’ai prié pour tout un chacun », a déclaré le président des NFD, Elhadj Mouctar Diallo.

A rappeler que les autres pèlerins sont attendus dans les jours qui suivent à Conakry et dans la Guinée profonde.

Libreopinionguinee.com avec Guineemation.com

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire