Après les résultats de Boké, Makanera s’exprime :  » je n’ai confiance en personne en Guinée sauf… »

C’est un Makanera Kaké, imperturbable que Libreopinionguinee.com a joint au téléphone pour un entretien exclusif, après la publication des résultats provisoires dans la région administrative de Boké.

Dans sa communication, Makanera Kaké à tout d’abord félicité les populations de Boké de leur confiance et du choix porté sur les deux personnes de sa liste indépendante.
Il a ensuite envoyer des piques en direction d’Alpha Condé.
« Comme Alpha Condé aime dire souvent que c’est au peuple de décider; le peuple a alors décider de le désavouer, un peu partout en Guinée, même dans son fief, il a perdu: car si un candidat n’obtient pas plus de 50% il ne peut pas dire qu’il est majoritaire. C’est une alerte que les Guinéens ont envoyé à Alpha Condé, s’il est malin, il va comprendre, s’il s’en-tête, il verra la suite ». Dira makanera.

Parlant de sa défaite à Boké, alors qu’il était le favoris des sondages, Makanera s’explique.

« J’étais en France, je n’ai eu que deux semaines pour faire la campagne à Boké, plusieurs partis faisaient leurs campagnes contre moi, y compris le RPG, mais cela ne m’a pas empêcher de venir en 4ème position devant des grands partis politiques. Moi je n’ai confiance en personne en Guinée, sauf ce que je vois par mes yeux, mon objectif c’était d’être élu par le peuple, je l’ai fait. Rassure t-il

L’opposition et la fraude en cours, Makanera menace et promet.

« Mon objectif c’est d’unir mes forces avec celles de l’opposition républicaine pour pouvoir sauvegarder les voix que nous avons eu à travers le pays. Personne ne pourra nous retirer ces voix, la dessus, nous allons nous battre pour les conserver vaille que vaille ».
Promet l’ancien ministre de la communication d’Alpha Condé au bout du fil avec Libreopinionguinee.com

Un entretien réaliser par Macka Balde depuis Paris
Contact : +33601064916
Libreopinionguinee@gmail.com

251 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here