Après la rencontre Cellou – Alpha, voici le souhait de Sidya Touré

0
10555
Partager

Critiqué pour son rapprochement au président Alpha Condé, le leader de l’Union des forces républicaines -UFR-, Sidya Touré a mis, ce 3 septembre 2016, les points sur les  »i ». C’était à l’occasion de l’assemblée générale de son parti, à son siège située dans la commune de Matam.

Après plusieurs jours d’absence au pays, le président de l’UFR et Haut représentant du Chef de l’Etat a été accueilli en héros ce samedi par la section de Kouléwondi. A l’occasion de son retour au bercail, il a tenu à présider l’assemblée générale hebdomadaire de son parti.

Actualité obligeant, l’ancien premier ministre de Lansana Conté s’est prononcé sur la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et le Chef de l’Etat, Alpha Condé. Et comme pour la plupart des Guinéens, il a trouvé ces échanges tout à fait normaux. Avant de formuler son souhait:

« je souhaite que nous soyons beaucoup à être en face du président pour lui dire ce qui ne va pas et donner des solutions ».

Faut-il rappeler que Sidya Touré a accepté son nouveau poste pour, avait-il dit, aider le président de la République et son gouvernement à sortir le pays du gouffre dans lequel, il est plongé.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition a, à son tour, déclaré à l’assemblée générale de son parti, UFDG, être disposé à travailler avec le Chef de l’Etat dans le cadre de l’unité nationale et la lutte contre la pauvreté.

Lejourguinee

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire