Alpha condé très impuissant face à la jungle de Siguiri qui vit désormais de la violence

0
111
Partager

Siguiri, une zone de nom droit ? depuis l’arrivée du professeur Alpha Condé au pouvoir en 2010 dans des conditions peu crédibles, la zone de la haute Guinée est devenue une zone de non droit.  De kouroussa en passant par Kankan, allant par Siguiri des violences graves sont répétées au vu et au su de nos autorités sans que la moindre sanction ne tombe.

Depuis quelques jours, des barbaries sont effectuées à Siguiri fief du Rpg à cause du refus des certains loubards d’accepter l’installation de la nouvelle délégation spéciale. Des citoyens sont frappés et blessés, leurs domiciles vandalisés, des véhicules caillassés. C’est notamment le cas du maire de la ville de Siguiri qui est contesté par un certains nombres des jeunes loubards qui ne respirent que par la violence. Ce lundi, il a subi la colère des ses adversaires qui l’ont mis à sang et  son domicile saccagé.

Ce qui étonne dans cette affaire, c’est l’incapacité du professeur Alpha Conde de faire respecter l’autorité de l’Etat dans cette zone qui refuse de respecter les lois de la république.

Pourquoi l’Etat est incapable de faire respecter l’autorité de l’Etat dans une ville de la Guinée?
Si l’Etat est incapable de faire respecter son autorité, le quotidien des populations ne sera que la violence.

PAR CAMARA IBRAHIMA SORY
LIBREOPINIONGUINEE.COM
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire