Alpha Condé renonce à sa tournée en haute Guinée (Mandian Sidibe)

0
316
Mandian sidibe
Mandian Sidibé
Partager

Après ses courtisans, envoyés en début de semaine, un peu partout dans les coins et recoins de la Haute-Guinée, à coup de milliards, pour tenter d’amadouer les populations de la savane, en commentant favorablement les propos injurieux de Monsieur Alpha Condé contre les Malinkés, c’est le Professeur-Président, lui-même, qui se proposait, dès son retour Dakar, d’effectuer en Haute-Guinée, à compter du mardi prochain, une tournée de sensibilisation et d’explication autour de son fracassant discours.

Le message annonçant la tournée du Président était déjà véhiculé par certaines autorités locales, mais également par son Directeur de Campagne à Kankan, Taliby Dabo en l’occurrence, à travers une conférence de presse que celui-ci a animée le vendredi dernier au siège de son groupe de presse « Dabo Média ».

Mais, trois fois hélas! Nos sources viennent de nous informer du Mémo des Services de Renseignements Généraux, déposé ce samedi, 4 juin 2016, à Sèkhoutouréya, invitant Monsieur Alpha Condé d’annuler cette tournée pour des raisons de sécurité.

Pire, le document confidentiel précise que les risques concernent même le parcours par avion, fut-il des hélicoptères. Aussi, les services de renseignements généraux signalent-ils un éventuel débordement des forces de maintien d’ordre à quelques endroits et craignent-ils le pire en cas d’accrochages monstres.

C’est ainsi que Monsieur Alpha Condé a été joint par téléphone, ce samedi matin, par qui de droit, pour lui lire intégralement le rapport d’investigations préliminaires et de prospection fournis par ses flics.

Sans réfléchir longtemps, Monsieur Alpha Condé a automatiquement pris la décision de surseoir à sa tournée jusqu’à la fin du mois de Ramadan, estimant que la tension aurait baissé d’ici à cette date et qu’il pourrait communiquer aisément. Il trouvera les Malinkés sur son chemin, que ce soit maintenant ou après le Ramadan.

Après l’annulation de sa tournée en Haute-Guinée et n’ayant plus un agenda qui urge, Monsieur Alpha Condé, selon des sources basées à Dakar, aurait décidé de prolonger de quelques heures son séjour au pays de la Teranga, afin de se rendre au chevet de son ami personnel de longue date, Monsieur Kadéba Condé, par ailleurs Consul à l’ambassade de Guinée au Sénégal, récemment terrassé par une crise d’AVC.

《Monsieur Alpha Condé devrait également recevoir, le dimanche 5 juin 2016, les membres du Bureau Exécutif de son parti au Sénégal》, confuent nos sources.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Dakar
Contact: 00221 77 347 25 68

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire