Alpha Condé promet de mettre en prison toute personne qui va s’opposer à la rénovation de l’ancienne mosquée de Fatako

0
171
Alpha Conde President Guinee
Alpha Condé
Partager

Ce samedi, 28 mai 2016, lors de la commémoration de l’an 25 du RPG, le President Condé n’a pas été tendre avec ceux qui ne souhaitent pas voir l’ancienne mosquée de Fatako être reconstruite. Dans un ton ferme, Condé promet d’envoyer des camions des matériels pour aider à la reconstruction de cette mosquée qui date de plus de 4 siècle selon les dires du Président condé.

« Je suis Le Président de la République, je veux construire là où je veux, personne ne pourra m’empêcher de le faire. Toute personne qui va s’opposer à la venue de ces camions, ou qui va les bloquer, sera en prison. Ils sauront que désormais, l’Etat existe en Guinée. Moi, j’ai entendu des gens raconter sur les radios, que j’irai pour l’inauguration de la mosquée, c’était faux.

Fatako est une sous Préfecture, tandis que la mosquée de Timbo est la mosquée, historique de tout le Foutah Djallon.
Je vous dit allons seulement, les masques vont tomber bientôt, vous allez savoir qui est qui dans ce pays, comment peut on jeter des pierres dans une mosquée comme celle de Timbo? s’interroge le chef de l’Etat.

Est ce que c’est l’ouverture d’une bataille d’égaux que Condé compte mener au Foutah et en particulier à Fatako, étant donné que l’homme d’affaires, Ousmane San loi à fait construire une mosquée digne de ce nom qui a coûté plusieurs milliards de nos francs?
L’avenir nous le dira

Moussa Keïta pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire