Alpha Condé préfère inviter P-Square que de rénover la grande mosquée Fayçal de Conakry !

1
5848
Alpha Conde et P-squar
Alpha Conde et P-squar
Partager

Décidément, le président Alpha Condé n’a pas fini de surprendre les Guinéens avec sa politique de divertissements. Il n’est un secret pour personne que la grande mosquée Fayçal de Conakry, l’un des plus beaux joyeux de notre pays, se trouve dans un piteux état. Pendant que les musulmans de Guinée redoutent que cet édifice national ne s’écroule sur leurs têtes, le président Alpha Condé, lui, préfère faire venir des artistes étrangers – à coût de millions de francs guinéens – pour dit-on un concert gratuit pour la jeunesse. Du divertissement pour une jeunesse qui vit dans la précarité parce que confrontée à un manque criant d’emplois. L’actuel chef de l’exécutif guinéen est-il incapable d’ailleurs capable de proposer autre chose à cette jeunesse ? NON. Après toutes ces années passées à la tête de notre pays, M. Alpha Condé a montré – sans aucun doute – ses limites. Soit !
En fait, le président Condé ferait mieux d’arrêter d’amuser la galerie à des fins de politique politicienne. Alpha Condé doit savoir qu’il est temps pour lui, de préparer ses valises qui ne sauraient traîner à Sékhoutoureya, car il n’a plus rien à proposer au peuple de Guinée.
Et si les jeunes Guinéens sont décidés à s’assumer, ils doivent exiger de la création de l’emploi et des formations adaptées au marché de l’emploi, au lieu de passer leur temps à regarder gratuitement des concerts organisés dans le but de les endormir. En clair, les jeunes doivent boycotter ce concert de P-Square. Boycottons tous le concert et exigeons la création de l’emploi.

Par Moussa Keita pour Libreopinionguinee.com (LOG)

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

  1. Dire que Alpha Condé n’a pas crée d’emplois, c’est faux car ces nouvelles usines à Conakry et à l’intérieure du pays, ces entreprises, ces hotels, tous entrés en Guinée grace à sa politique d’ouverture ont crée beaucoup d’emplois pour les jeunes. Soyons un peu sérieux! Sur la création d’emploies, son bilan est sans faute. Par contre, sur d’autres sujets comme l’autorité de l’état, surtout, que son bilan n’est pas bon. Donc, soyons sérieux.

Laisser un commentaire