Alpha Condé avait promis le changement aux guinéens, où en sommes nous?

0
114
Partager

Le président guinéen le professeur Alpha Condé avait promis le changement aux guinéens en 2010 après plus de quarante années passées dans l’opposition,

force est de reconnaître qu’après 6 ans de règne le pouvoir Condé peine à se frayer un chemin sur la voie du progrès t’en attendu par le peuple de Guinée.
de nos jours le régime n’a pas d’autres moyens que de trouver des boucs émissaires face à l’échec de son programme de gouvernance.
Après le coup chaos de 2015 le régime avait promis un gouvernement de technocrates et un gouvernement qui va désormais répondre aux besoins t’en attendus par les populations guinéennes. Entre autres la création de milliers d’emplois, la formation des jeunes, la construction d’hôpitaux, la justice pour tous, la construction de routes, la fourniture d’eau et d’électricité pour tous, etc….
A ce niveau les attentes sont plutôt décevants le gouvernement version Youla peine à savoir par où commencer car même le barrage hydroélectrique de Kaleta qui a été la vitrine du changement ne fournis plus l’électricité comme cela avait été annoncé.
où est le changement alors?

le retour de Bantama Sow et de koutoubou Moustapha sanoh aux affaires prouve la panique et l’incapacité du régime à se mette face aux vrais problèmes du pays.
la nomination de mathurin au Gouvernorat de conakry est perçu comme une provocation par les associations de défense des droits humains, car le général Mathurin Bangoura est un inculpé dans l’affaire du 28 septembre 2009 où plus de 157 personnes ont été assassinées par la junte.
Pour bon nombre de guinéens le changement annoncé en 2010 par Alpha Condé ne pourra voir le jour en Guinée puisque l’amateurisme, la nomination fantaisiste des cadres pour juste les récompenser ne fera point le bonheur du peuple.

Libreopinionguinee.com

LOG

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire