Alpha Condé au Palais du peuple: ces fautes jamais corrigées par le bureau de presse !

0
1937
Alpha Condé au palais du peuple à Conakry
Alpha Condé au palais du peuple à Conakry
Partager

Guinée-Le chef de l’Etat était jeudi dernier devant les enseignants, au palais du peuple à Conakry pour célébrer les 50 ans de la fête de l’enseignant. Pour l’occasion, le président guinéen Alpha Condé a rappelé aux enseignants qu’il est le seul président en Afrique Francophone qui n’a jamais été Premier ministre ou président de l’assemblée Nationale.

Pour avoir le cœur net lissez plutôt: « Je suis le seul président en Afrique Francophone qui n’a jamais été premier ministre ou président de l’assemblée. Pendant 40 ans, j’étais opposant. Sortez-moi un seul président dans l’Afrique Francophone qui, avant d’être président n’a pas été Premier ministre ou président de l’assemblée, c’est-à-dire qui n’a pas géré. Moi, je n’ai jamais géré, j’ai refusé pendant 40 ans ».

L’autre problème qui fait polémique, ce sont des fautes grammaticales et élémentaires selon certains enseignants commises par le chef de l’Etat.

Ces déclarations qui ne font pas honneur à la Guinée, parce que tout simplement inexactes ont été passées en boucle sur les antennes de la télévision nationale. Pourtant, il faut dire que des exemples sont nombreux en Afrique francophone. Des présidents qui n’ont jamais géré, mais qui sont toujours aux affaires.

A propos,selon des indiscrétions, le président Alpha Condé n’aime pas que ces déclarations soient corrigées et retouchées avant le passage de l’élément à la télévision. Alors, on se demande bien, pourquoi, le bureau de presse existe?.

Mohamed Soumah

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire