Alpha Condé a présenté ses condoléances à son homologue et au peuple Sierra léonais

Si l’on ignore pour le moment le nombre de guinéens victimes de l’inondation qui a coûtée la vie de plus de 300 personnes en Sierra Léone, la Guinée compatie à la douleur de la nation endeuillée.
« Le Président Alpha Condé, accompagné du ministre d’Etat IKF, est en Sierra Leone suite aux pluies diluviennes qui y ont fait au moins 312 morts. Des pluies torrentielles, accompagnées de coulées de boue et de glissements de terrain ont surpris en pleine nuit les habitants de la capitale de la Sierra Leone, Freetown, faisant au moins 312 morts et 2.000 sans-abris, selon un bilan provisoire. C’est en sa double qualité de voisin immédiat et de Président en exercice de l’union africaine que le Président Alpha Condé a fait le déplacement de Sierra Leone pour présenter ses condoléances et sa compassion à son homologue et au peuple sierra léonais »

a

Cette visite d’aller-retour Conakry-Freetown du président Condé qui s’inscrit dans une dynamique de compassion et de présentation de condoléances à la nation Léonaise où vivent de nombreux compatriotes, devrait permettre de connaitre la liste et la nationalité de toutes les victimes.

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here