Alpha Condé à Labé : les coutumiers préparent une résistance contre l’installation des Stands des éleveurs sur leurs domaines

Les propriétaires coutumiers des domaines non encore mis en valeur par le Centre de Formation en Elevage (CEFEL) de Labé préparent actuellement une résistance farouche contre l’utilisation de leurs parcelles comme lieu d’installation des Stands des éleveurs à l’occasion des journées de l’éleveur qui vont démarrer officiellement le samedi, 23 juin 2018, a appris votre quotidien en ligne de sources concordantes.

a

Dans le cadre des préparatifs des prochaines journées de l’éleveur à Labé, les autorités locales ont identifié le domaine non mis en valeur du CEFEL pour l’installation des Stands d’exposition des produits de l’élevage.
Mais, il se trouve qu’une décision de justice a récemment restitué aux propriétaires coutumiers cette vaste étendue de terre.
A l’annonce du projet d’installation des Stands d’exposition des produits de l’élevage à l’occasion de ces prochaines journées de l’éleveur, les propriétaires coutumiers qui n’ont pas été consultés par les autorités locales ont décidé, au cours d’une réunion de concertation, d’organiser une résistance farouche contre cette initiative officielle non concertée.
Il semble que l’avocat, Maître Alpha Ibrahima Barry, qui a assisté ces coutumiers dans leur bataille judiciaire contre l’Etat, à travers le Ministère de l’Elevage est attendu à Labé, le mardi, 19 juin 2018, prochain.

Idrissa DIALLO pour echosdeguinee.net
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here