Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Alpha Condé à Dubréka : « lorsqu’il y a eu l’Ebola, le Sénégal a fermé ses frontières »

Pendant sa visite effectuée ce mardi, 10 avril 2018, à la zone industrielle de Kagbélen située dans la préfecture de Dubréka, le président de la République , le Pr Alpha Condé accompagné d’une forte de délégation de son gouvernement , a annoncé quatre usines de production de frites surgelées.

«Nous produisons beaucoup de pommes de terre, mais les Guinéens ne veulent pas en manger. C’est pourquoi, on en vendait au Sénégal », a déclaré le chef de l’Etat.

Le locataire de Sékoutouréyah, le Pr Condé a également affirmé que « mais, lorsqu’il y a eu l’Ebola, le Sénégal a fermé ses frontières. Les pommes de terre ont pourri ici. Pour éviter tous ces dégâts qu’on a connus autrefois, nous avons commandé 4 machines qui seront là au mois de mai et qui transformeront les pommes de terre en frites congelées et emballées ».

Selon le président Alpha Condé, ces machines sont destinées à quatre unités de production. « On aura une à Timbi Madina, une à Soumbalako dans Mamou, une à Conakry et une autre à Siguiri qui fait de grosses pommes de terre », s’est-il réjoui.

JMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.