Allemagne: nouveau soutien pour les NFD pour les futures élections communales en Guinée

0
1757
Nfd Allemagne
Partager

Ils sont venus de Conakry, Londres, Genève, Paris et l’Allemagne pour apporter un soutien politique aux Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) dont l’honorable Mouctar Diallo est le président. Dans une salle colorée et flanquée de l’effigie du président des NFD et du tricolore guinéen, les membres et sympathisants du parti ont échangé – pendant 4 heures – dans une ambiance militante, cordiale et sereine autour d’une stratégie commune de développement participatif présentée comme le nouveau projet de société de NFD. La table ronde organisée, dimanche, à Bonn par les NFD avait pour but d’apporter une contribution intellectuelle et citoyenne – en associant de nombreux cadres guinéens – vivants en Guinée et à l’extérieur et ayant décidé librement d’appuyer tous les candidats de NFD, dans la perspective des prochaines municipales. Celles-ci sont prévues en début de l’année prochaine, selon les accords politiques signés le 2 octobre 2016 entre la mouvance présidentielle et une partie de l’opposition guinéenne.

Un projet de société pour les jeunes et les femmes

Nfd Allemagne Boon
Nfd Allemagne Boon

Le projet de société que présente les Novelles Forces Démocratiques est axé entre autres sur la création de nouvelles structures d’accueils pour les jeunes et femmes tels que : la construction des centres socioculturels intégrés, des établissements publics de recyclages, et de réinsertion sociale, la création et l’intensification des structures paysannes de base etc.
Ces projets seront soutenus grâce à la mobilisation de fonds financiers assurée exclusivement par des initiatives locale et participative. La réalisation de ces différentes actions permettra – dans un temps record – d’accroître le niveau de vie des populations dans les communes urbaines ciblées par NFD.

Un défi à relever face aux adversaires belliqueux

Aussi, les cadres réunis à Bonn ont décidé d’appuyer humainement et matériellement le combat politique que mène actuellement le Parti, pour présenter des candidats un peu partout sur l’étendue du territoire national.
Vu l’importance accordée à l’indépendance totale de NFD, dans ces prochaines joutes électorales, les délégués réunis en Allemagne ont mis un accent singulier sur la candidature du président Mouctar Diallo, qui veut briquer la mairie de Ratoma, une circonscription présentée comme un bastion politique naturel de l’UFDG, soit ! De même que celle d’Alpha Soulyemane Diallo, membre du BPN candidat pour la mairie de Pita.

Enfin, les cadres et militants du Parti, qui ont pris part à la réunion de Bonn ont longuement échangé sur les questions relatives à l’impulsion d’une dynamique citoyenne forte via les réseaux sociaux afin de faciliter une mobilisation massive des électeurs potentiels. A cet effet, de sérieux contacts ont été noués avec quelques activistes africains pour épauler le Parti dans sa stratégie de mobilisation des réseaux de jeunes engagés pour le triomphe de candidats de NFD dans les communes où leurs dossiers seront présentés sous la bannière du Parti. En cette période préélectorale, il est inutile d’affirmer qu’une grande partie de la communication de NFD devra être orientée vers les jeunes, les femmes et les groupes de pression ont reconnu les participants.
Depuis Bonn
Issiaga Sylla pour Libreopinionguinee.com

(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire