AG du RPG: « Avec cette opposition je l’ai toujours dit nous allons faire dix mandats »

Code électoral : Les responsables du BPN du RPG Arc-En-Ciel divisés sur l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Le RPG Arc-En-Ciel le parti au pouvoir a tenu ce samedi son assemblée générale ordinaire à son siège à Gbessia. Une assemblée au cours de laquelle les interventions n’ont pas été tendres pour l’opposition guinéenne.

Face à ses militants, le secrétaire administratif du RPG a déclaré que l’opposition guinéenne est tout sauf des vrais opposants. Pour Lansana Komara tant que le parti au pouvoir ira aux élections avec cette opposition, le RPG arc–en-ciel va gagner « Avec cette opposition je l’ai toujours dit nous allons faire dix mandats face a cette opposition, nous allons les battre dix fois parce qu’ils n’ont pas cette capacité de mobilisation comme nous ».

Parlant de l’arrêt de la cour constitutionnel relatif au nouveau code électoral, Lansana Komara estime que malgré cette décision de la cour constitutionnelle le RPG reste prêt pour les élections prochaines.

L’avis du secrétaire général du ministère des affaires étrangères membre du bureau politique du parti. Pour Hady Barry la décision de la cour est un blocus qui empêche la tenue des élections communales en Guinée « Mon cher Komara on risque de te décevoir, je peux dire que le code électoral qui vient d’être examiné par la cour constitutionnelle en l’état n’est pas en mesure de nous permettre d’aller à des élections crédibles. »

Barry BIMBIRICO

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here