AG de l’UFR :« On n’a jamais dit qu’on était au RPG ou à l’arc-en-ciel, Nous sommes à l’UFR »(Sidya Toure)

0
115
Sidya Touré UFR
Sidya Touré UFR
Partager

Nous collaborons avec le Gouvernement et avec RPG

Propos du Président Sidya Touré

« On n’a jamais dit qu’on était au RPG ou à l’arc-en-ciel. Nous sommes à l’UFR. Nous collaborons avec le gouvernement Alpha Condé. Nous collaborons avec le RPG. Nous le reconnaissons, nous l’assumons, nous allons le faire et nous le faisons.
Nous on sait là où on est. Ceux qui sont perdus, ce sont ceux qui ne sont pas capable de se mettre ensemble dans leur bureau politique pour discuter des questions qui sont devenues existentielles.

Le départ du groupe parlementaire de l’UFR avec le groupe du RPG, crée une majorité qualifiée effective dans notre pays qui ne peut pas être ignorée. Cette prétendue opposition ne peut pas ignorer cette majorité qualifiée et sable permettant au pays de sortir de ces crises récurrentes, pour nous concentrer sur les problèmes de développement. L’UFR l’a voulu comme ça. En créant cette majorité, c’était pour créer un consensus national pour aller de l’avant.
C’est pourquoi, quand les gens appellent à la ville morte, il n’y arrive plus. C’est parce que ce le consensus existe.

Notre position, nous l’assumons. Nous ne faisons pas la politique dans des perspectives cachées. Nous n’avons pas d’agenda caché.

Nous nous organisons aujourd’hui dans notre parti pour voir dans quelles mesures nous allons présenter les candidats aux élections communales. Soit, en alliance avec le RPG ou par nous mêmes.

Au niveau de l’Assemblée Nationale nos deux groupes travaillent ensemble. Au niveau gouvernemental, nous apportons nos conseils au chef de l’Etat. Nous l’interpelons sur des sujets que nous estimons importants.

Nous faisons en sorte que les cinq ans à venir, que nous fassions le maximum pour que la misère diminue. Si nous voulons permettre à nos compatriotes d’avoir un raisonnement sain, qui nous permette d’aller de l’avant, il faut lutter contre la pauvreté.

Nous asseyons de contribuer à cela.

Cellule Com UFR

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire