AG de l’Ufdg-Cellou Dalein prévient Alpha Condé : « Je vous prie de me croire que le RPG sera surpris »

0
1648
Partager

Les guinéens vont le sanctionner sévèrement pendant ces élections locales »

Guinée-La tenue des élections locales fait objet de débat dans les différentes formations politiques. A l’UFDG, le président du parti a assuré que sa formation politique ambitionne de présenter des candidats dans toutes les communes rurales et urbaines du pays. Cependant, Cellou Dalein appelle les militants à privilégier le consensus pour l’élaboration des listes.

A l’entame, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a rappelé que : « l’UFDG s’est battu pour ces élections, ce droit des populations pour que M. Alpha Condé accepte de les organiser » dit-il en appelant les militants à se mobiliser pour selon lui, gagner ces élections locales.

Continuant, Cellou Dalein déclare qu’à l’heure actuelle il n’y a pas une seule sous-préfecture ou les assistants techniques et les députés ne sont pas arrivés pour aider à la constitution des listes : « l’UFDG a l’ambition de présenter des listes sur l’ensemble des communes rurales et urbaines et nous allons le faire. Je vous prie de me croire que le RPG sera surpris de notre présence dans cette région et surtout des victoires que nous allons remporter » fait-il part lors de l’assemblée générale de son parti ce samedi 9 Décembre.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler à ses militants de sécuriser le vote : « il faut que les gens votent et qu’ils sécurisent. Nous voulons les 5 communes, peut-être on n’aura que 4 mais nous voulons les 5 » dit-il.

Sur le cas des bisbilles rencontrées pour le choix des candidats sur les listes électorales, Cellou Dalein rassure : « tout le monde veut participer au combat, tout le monde veut être dans la liste de l’UFDG. On a de problèmes d’arbitrages, mais à un moment donné, il faut que la discipline prévale. On a réussi à faire un peu partout le consensus, il reste quelques communes urbaines mais là aussi les gens vont être surpris parce qu’il y aura le consensus » dira-t-il.

« Et vous allez voir, les guinéens vont le (Alpha Condé) sanctionner sévèrement pendant ces élections locales. Levez-vous pour que nous le sanctionnions pour que nous montrions que nous ne sommes pas d’accord avec les politiques qui sont menées » conclu-t-il.

Mariama Barry

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire