AG de l’ufdg: Cellou Dalein « Nous allons travailler pour renforcer la cohésion, le parti n’éclatera pas »

0
329
Partager

Entre mise en garde et surenchère, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée a su utilisé les mots pour rassurer l’Assemblée générale de ce 23 janvier 2015. Devant une foule acquise à sa cause, Cellou Dalein Diallo a renouvelé son engagement à accueillir Bah Oury avec tous les << honneurs>> et de faire en sorte que celui-ci agisse en respectant la ligne politique de l’UFDG. Ce qui semble difficile.

Aux structures du parti, Cellou a promis de ne pas trahir la confiance et l’espoir placé à l’actuelle direction nationale, contestée par l’équipe des frondeurs. En juillet 2015, retrace t- il, les 70 federations se sont exprimées lors du congrès et ont voté dans le respect des statuts et résolutions du parti. Ce qui fait dire au chef de file de l’opposition, qu’ << il n’y a pas de crise à l’UFDG et il n’y en aura pas.>>

A son vice- president Bah Oury, dont le retour d’exil est prévu dimanche, 24 janvier le leader de l’UFDG, annonce que l’esprit des textes sera observé. Ce qui n’exclue pas le recours à des consultations pour faire en sorte qu’il (Bah Oury) intègre les structures pour continuer la lutte.

<< Nous allons travailler pour renforcer la cohésion, le parti n’éclatera pas >>, insiste Cellou Dalein Diallo. Selon qui, le plus important, c’est de se mettre à l’écoute et mériter la confiance des structures du parti. << l’espoir des militants mobilisés pour défendre des valeurs d’égalité et de justice ne sera pas déçu >>, a t-il conclu.

Avec lepointplus.info

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire