Affaire Oustaz Taïbou : L’avocat Me Moussa Diallo donne des précisions

0
5609
Avocat OUSTAZ Taibou
Avocat OUSTAZ Taibou
Partager

L’avocat en charge du dossier d’oustaz Taibou et son épouse poursuivis pour escroquerie et abus de confiance, a animé une conférence de presse ce lundi 07 novembre à la maison de la presse à Coleyah. En toile de fond expliquer aux medias les infractions pour lesquelles son client et sa compagne sont poursuivis. Mais aussi dénoncer, a-t-il dit, l’immixtion des autorités administratives et judiciaires dans ce dossier.

Maitre Moussa Diallo avocat en charge du dossier d’Oustaz Taïbou a annoncé que son client qui est rentré à Conakry le samedi 5 novembre dernier a été entendu ce matin par un juge d’instruction dans ce dossier où il est accusé de détournement de plus de Huit milliards de franc guinéen

S’abstenant de donner beaucoup plus d’informations en raison du caractère secret de l’instruction, l’avocat a estimé que son client bénéficie jusqu’à condamnation de la présomption d’innocence.

Pour L’avocat, beaucoup de choses ont été dites par le plaignant Thierno Nouhou sur les réseaux sociaux et sur les ondes de certaines radios ne sont pas conformes à ce qu’il a déclaré devant le juge d’instruction s’abstenant néanmoins d’aller en profondeur sur l’audition.

Depuis l’éclatement de cette affaire certaines personnalités administratives et judiciaires seraient entrain de tirer les ficelles au profit de la partie civile dans ce dossier, a dénoncé l’avocat de l’accusé sans dévoiler qui sont elles.

Par la même occasion il a regretté l’implication des autorités dans la décision des magistrats. Cette démarche selon l’avocat ne contribue pas au bon fonctionnement de la justice guinéenne.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire