ECOUTEZ LA RLO EN DIRECT DE PARIS
Accueil A LA UNE Aéroport de Conakry : le DG de la SOGEAC épinglé pour corruption 

Aéroport de Conakry : le DG de la SOGEAC épinglé pour corruption 

Les accusations à l’encontre du directeur  Général de la société d’exploitation de l’aéroport international de Conakry-Gbessia (SOGEAC), Oulaba Kabassan Keïta font suite, selon nos informations, à la découverte d’une ligne de dépenses injustifiées lors  de la 62ème session du Conseil d’administration, tenue à Conakry le 22 novembre 2017.

Après avoir recommandé un audit de gestion couvrant la période du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2017, les cabinets indépendants FFA-EY et Lombonna ont depuis 48 heures, confirmé les soupçons de corruption, relevés par le conseil d’administration qui lui ont aussitôt adressé une notification pour s’expliquer sur les anomalies financières constatées sur sa période de gestion mise en cause.

Sommé de s’expliquer sur les dépenses liées notamment aux volets : entretien, réparations et maintenance ; missions et réceptions, avantages en nature, investissement mobilier…, le DG de la SOGEAC a reconnu avoir fait travailler des fournisseurs à prestation récurrente sans contrats.

« Bien que bénéficiant de per-diem lors de mes déplacements, en ma qualité de directeur, j’utilise aussi la carte en cas de besoin, s’il s’avère que mon forfait ne couvre pas mes charges (…) pour l’utilisation des moyens de déplacement, cela est de mon propre ressort durant mes missions » poursuit-il sans parvenir à convaincre le CA qui semble être décidé de le confondre et le mettre à la touche. Mais seulement voilà, le conseil extraordinaire imminent qui avait été convoqué pour statuer sur son cas, a été reporté à la dernière minute, sans explication, à une date ultérieure….

Justinmoreljunior

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here