Accusé de détournement, Laye Junior Condé se défend

0
1147
Laye junior Conde
Laye junior Conde DG de L'ONT
Partager

Depuis quelques jours, le directeur de l’Office national du Tourisme (ONT) est accusé de détournement de 25 % du budget national de sa direction. L’accusation émane d’un député du parti au pouvoir, le RPG/Arc-en-ciel. S’exprimant sur la radio Bonheur FM, Laye Junior Condé s’est dit consterné et a considéré ces allégations comme une diffamation. « Ma réaction est une réaction de consternation (…) j’ai pris cela pour de la diffamation, mais je ne me permettrai pas de suivre les auteurs de l’article.

Et de préciser : « Ça fait deux ans que j’attends mon capital qui s’élève à 8 milliards de francs guinéens. Je suis surpris d’entendre cette accusation parce qu’en principe tous les administrateurs des régis sont passés à l’Assemblée nationale mais moi je ne suis jamais passé. Tout le monde est au courant que je n’ai pas mon capital pour fonctionner ». Ce cacique du parti présidentiel estime que ce sont là des règlements de comptes politique.

À en croire Laye Junior Condé, le budget de l’ONT ne dépasse pas deux milliards en général. Selon lui, cette accusation ne vise qu’à nuire à sa personne. Pour appuyer sa bonne foi, M. Condé assure qu’il transmet les rapports de l’Office national du Tourisme à son ministère de tutelle. Reste à voir quelle sera l’issue de ce bras de fer entre ces deux cadres du parti du président Alpha Condé.

Kababachir

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire